Le Tambour et la voix

Un chemin vers soi...

Le tambour et la voix sont des outils supplémentaires à la mise en lumière.

Les tonalités et vibrations permettent de pénétrer le corps, les mémoires et la chair pour initier le voyage,  ou remplacer les mots parfois difficile a trouver.

 

Le Tambour

Le Tambour est tout d'abord une rencontre avec un animal, et un végétal.

La peau qui nous est laissé comme matière terrestre continue a faire vivre l'énergie de l'animal et nous permet de faire vibrer le son à travers la peau.

Chaque peau, chaque animal porte son énergie et nous apporte un accompagnement différent en fonction de qui on est.

Ressentir son propre rythme par la vibration du tambour et le suivre... Construire un tambour est un rituel d'accompagnement. Une mise en la matière d'un outils permettant de libérer, faire vibrer. Il représente le cercle infini de la vie dans lequel nous évoluons.

Il est porteur des traditions et nous souffle l'histoire de l'origine.

Il offre également une voie de libération et d’expression émotionnelles, de même qu’ils incitent au mouvement – physique, émotionnel et psychique – qui nous permet de retrouver ou développer mobilité, agilité et liberté.

 Les sons sont des chocs symbolisant la vie rythmique, allant faire échos a nos rythmes intérieurs (sang, cœur, fluide...), et plus loin répondant aux sons de la terre, de la nature dont nous faisons partie.

75de8d33-975f-4c5f-b4b8-f5d3d396c91c.jpeg

La voix

LA voix, est un chemin pour exprimer son avancement, elle permet le juste timbre, la juste position. Et nous entraine dans des contrées parfois lointaine, d'ici ou d'ailleurs.
Elle ose ce que les mots n'osent pas et libère au delà de la conscience.

TIB01080.jpg